L'ASSOCIATION

L'Association Saint-Sulpicienne des Parents d’Élèves Indépendants (A.S.P.E.I) a été créée en 2007. nous sommes un groupe de parents volontaires qui s'intéresse à la scolarité de nos enfants sur l'ensemble des établissements publics scolaires de la commune, y compris le collège.

QUI SOMMES-NOUS?

  • Des parents d'élèves qui vous côtoient et dont les enfants sont des camarades des vôtres.
  • Des femmes et des hommes de professions et d'opinions diverses, qui parviennent à travailler ensemble, au-delà de tout clivage, afin de rendre meilleure la vie de l'enfant à l'école.
  • Des membres d'une association, l'A.S.P.E.I, le trait d'union entre vous Parents, l'Ecole et la municipalité de Saint-Sulpice.   

NOS PRINCIPAUX OBJECTIFS

  • Veiller à la sauvegarde de la sécurité de nos enfants aux abords et à l'intérieur des établissements.
  • Etre vigilant sur le problème de sureffectifs dans les classes tout comme sur les fermetures de classes.
  • Maintenir la qualité relationnelle entre parents et enseignants.
  • Encourager la participation des parents aux différentes activités de l'école.
  • Veiller sur le maintien du nombre des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM).
  • Veiller à la qualité des repas servis, le chauffage dans les classes...
  • Respecter les idées et être le porte parole de vos interrogations ou de vos suggestions.
  • Agir pour la collectivité et contre l'individualisme.

NOS BUTS

  • Vous représenter à chaque conseil d'école ou de classe.
  • Vous informer, vous consulter et ouvrir la discussion quand il s'agit de la scolarité de nos enfants.
  • Régler le quotidien scolaire et extra-scolaire de nos enfants (par exemple temps des NAP et péri-scolaire).
  • Organiser des manifestations pour compléter le financement des coopératives scolaires et permettre ainsi aux écoles de réaliser des achats ou de proposer des sorties à moindre coût.

N'étant pas représentés au niveau national, et travaillant dans un esprit a-politique, nous possédons toute liberté pour maîtriser le quotidien de nos enfants au niveau local.